Loin du PSG lors des deux dernières saisons, Xavi Simons s’est éclaté au PSV Eindhoven ainsi qu’au RB Leipzig où le club parisien l’a prêté. Et alors qu’il a fait le choix, communiqué aux dirigeants du Paris Saint-Germain, de ne pas rester cet été, c’est le RB Leipzig qui va accueillir à nouveau le milieu offensif néerlandais comme l’entraîneur Marco Rose l’a plus qu’avoué à demi-mot à la presse allemande.
Depuis quelques jours, le PSG sait qu’il ne pourra pas compter sur Xavi Simons la saison prochaine. Et pourtant, Luis Enrique cultivait le désir de s’appuyer sur ses services à son retour de prêt du RB Leipzig. Toutefois, le10sport.com vous a dévoilé le 17 juillet dernier que le milieu de terrain offensif néerlandais de 22 ans avait fait part à ses dirigeants qu’il ne souhaitait pas continuer au PSG la saison prochaine.
PSG - Xavi Simons : Problème financier pour son transfert ? https://t.co/B9flOEUcWc pic.twitter.com/HO7G4ogGpL
— le10sport (@le10sport) July 29, 2024
Xavi Simons ne voulait pas rester au PSG
Depuis le début du mercato, l’avenir de Xavi Simons fait couler beaucoup d’encre dans la presse. Que ce soit le FC Barcelone, le Bayern Munich ou encore le RB Leipzig, tous ont plus ou moins été sur les rangs afin d’éventuellement l’accueillir dans leur effectif. Mais finalement, c’est Leipzig qui semble avoir raflé la mise, le club allemand étant prêt à reconduire son prêt lorsque le Bayern Munich de Vincent Kompany privilégiait un transfert sec pour la pépite néerlandaise, ce à quoi le PSG s’est opposé.
«Xavi a, semble-t-il, décidé de faire une année supplémentaire à Leipzig»
Entraîneur de Xavi Simons au RB Leipzig la saison dernière, Marco Rose n’a pas caché sa joie de retrouver le joueur du PSG au sein du club allemand pour l’exercice à venir au micro de Sky Deutschland. « Xavi a, semble-t-il, décidé de faire une année supplémentaire à Leipzig - pour devenir un joueur de premier plan avec nous, pour prendre des responsabilités. Nous n'avons pas encore terminé, nous avons encore quelques conversations en cours ».