En 2019, le PSG aurait aimé accueillir Frenkie de Jong. Toutefois, l'international néerlandais a préféré rejoindre le FC Barcelone. Snobé par Frenkie de Jong, Antero Henrique aurait perdu du crédit au PSG à cause de ce transfert avorté. D'ailleurs, l'ancien directeur sportif parisien n'a pas fait long feu après cet échec.
Très performant sous les couleurs de l'Ajax lors de la saison 2018-2019, Frenkie de Jong a été approché par les plus grandes écuries européennes, notamment le PSG. Au mois de décembre, les hautes sphères rouge et bleu ont lancé les hostilités pour boucler la signature du Néerlandais. Toutefois, Frenkie de Jong a préféré signer au FC Barcelone. Ce qui aurait causé la perte d'Antero Henrique.
Mercato - PSG : La révélation surprise de Barcelone pour un crack ! https://t.co/i8e3VveU6E pic.twitter.com/4Ox0jvTHhE
— le10sport (@le10sport) April 14, 2024
Le PSG s'est cassé les dents pour Frenkie De Jong
Selon les informations de L'Equipe, Antero Henrique aurait perdu du crédit au PSG après le transfert avorté de Frenkie de Jong. D'ailleurs, la tension est montée entre Thomas Tuchel et lui. L'ancien entraineur parisien insistant pour qu'un milieu de terrain de classe mondial soit recruté. Finalement, c'est Leandro Paredes qui a rejoint le PSG à la fin du mercato hivernal 2019.
Antero Henrique sacrifié après l'échec De Jong ?
Alors que Frenkie de Jong n'a pas rejoint le PSG,Antero Henrique a été remercié en juin 2019. Le FC Barcelone ayant officialisé la signature de Frenkie de Jong le 23 janvier, et ce, après l'avoir fait signer le 27 décembre.