A la recherche d'un ailier droit et à défaut de pouvoir recruter Bernardo Silva, le PSG est allé chercher Ousmane Dembélé. Débarqué en provenance du FC Barcelone, l'international français a été recruté pour 50M€. Mais pourquoi Dembélé a-t-il accepté de venir à Paris cet été ? En Espagne, certaines coulisses ont été révélées.
Révélé à Rennes, Ousmane Dembélé est aujourd'hui de retour en Ligue 1, lui qui s'est engagé avec le PSG lors du précédent mercato estival pour environ 50M€. Et le FC Barcelone pourrait bien être fautif dans le départ du Français. Pour la Cadena Ser, SantiOvalle a notamment expliqué qu'on aurait appuyé sur la relation entre Deco et Raphinha, qui était le concurrent de Dembélé au Barça.
PSG : Ultimatum confirmé pour le transfert de Mbappé https://t.co/LAqi4RVnWC pic.twitter.com/UMnzQGI8Wt
— le10sport (@le10sport) December 7, 2023
Deco/Raphinha, un conflit d'intérêt aux yeux de Dembélé ?
« On l'a convaincu en lui expliquant comment il allait pouvoir se battre à conditions égales face à un ailier dont le représentant est le directeur sportif. Une chose qui a énormément pesé dans la balance de Dembélé à l'heure de prendre la décision de partir : on lui a dit "Comment tu vas jouer ? Comment vont-ils te traiter ou comment vont-ils te prolonger si le directeur sportif qui doit te prolonger était le représentant il y a un mois de ton concurrent direct" », explique le journaliste espagnol sur ce départ de Dembélé.
« Le Barça n'a pas bougé »
Mais ce ne serait pas tout. Il a également été précisé à propos du nouveau joueur du PSG : « Il est parti parce que l'une des choses qui a surpris l'agent, c'est que lorsqu'il a dit qu'il avait une offre du Barça, il n'y a eu aucune offre du Barça. Il n'y a eu aucune offre de prolongation, le Barça n'a pas bougé ». Une situation dont le club de la capitale a donc profité pour recruter le Champion du monde 2018.