PSG : En direct, il balance les coulisses du transfert de Dembélé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A la recherche d'un ailier droit et à défaut de pouvoir recruter Bernardo Silva, le PSG est allé chercher Ousmane Dembélé. Débarqué en provenance du FC Barcelone, l'international français a été recruté pour 50M€. Mais pourquoi Dembélé a-t-il accepté de venir à Paris cet été ? En Espagne, certaines coulisses ont été révélées.

Révélé à RennesOusmane Dembélé est aujourd'hui de retour en Ligue 1, lui qui s'est engagé avec le PSG lors du précédent mercato estival pour environ 50M€. Et le FC Barcelone pourrait bien être fautif dans le départ du Français. Pour la Cadena Ser, SantiOvalle a notamment expliqué qu'on aurait appuyé sur la relation entre Deco et Raphinha, qui était le concurrent de Dembélé au Barça.

Deco/Raphinha, un conflit d'intérêt aux yeux de Dembélé ?

« On l'a convaincu en lui expliquant comment il allait pouvoir se battre à conditions égales face à un ailier dont le représentant est le directeur sportif. Une chose qui a énormément pesé dans la balance de Dembélé à l'heure de prendre la décision de partir : on lui a dit "Comment tu vas jouer ? Comment vont-ils te traiter ou comment vont-ils te prolonger si le directeur sportif qui doit te prolonger était le représentant il y a un mois de ton concurrent direct" », explique le journaliste espagnol sur ce départ de Dembélé.

« Le Barça n'a pas bougé »

Mais ce ne serait pas tout. Il a également été précisé à propos du nouveau joueur du PSG : « Il est parti parce que l'une des choses qui a surpris l'agent, c'est que lorsqu'il a dit qu'il avait une offre du Barça, il n'y a eu aucune offre du Barça. Il n'y a eu aucune offre de prolongation, le Barça n'a pas bougé ». Une situation dont le club de la capitale a donc profité pour recruter le Champion du monde 2018.

Articles liés