A bientôt 36 ans, Lionel Messi ne semble pas vraiment vouloir raccrocher les crampons. La star argentine aimerait poursuivre sa carrière au plus haut niveau pour essayer d’accrocher encore quelques trophées à son palmarès que ce soit avec sa sélection nationale ou avec son club. Ça tombe bien, parce que le Paris Saint-Germain aimerait beaucoup le voir signer une prolongation de contrat.
A 38 ans, Cristiano Ronaldo a décidé de définitivement fermer le chapitre Europe, pour continuer en Arabie Saoudite avec Al Nassr qui lui a offert un contrat de 200M€ par an. Un choix fort, qui interroge forcément au moment où son rival de toujours Lionel Messi se retrouve à un tournant de sa carrière, puisque son contrat avec le PSG se termine le 30 juin prochain.
Lionel Messi reçoit une demande inattendue, le PSG va adorer https://t.co/e7cF48JvhN pic.twitter.com/MqRVoP2Nta
— le10sport (@le10sport) March 18, 2023
Le PSG attend toujours une réponse
Comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com, le PSG souhaite voir La Pulga signer au moins une saison supplémentaire, lui qui a retrouvé son véritable niveau après une première saison compliquée en France. Un accord est pourtant toujours attendu, alors qu’on évoque un contrat monstre en préparation en Arabie Saoudite pour Lionel Messi aussi.
Lionel Messi veut une cinquième Ligue des Champions
D’après les informations du Parisien, Messi souhaiterait rester en Europe encore quelques temps. Après avoir remporté la Coupe du monde avec l’Argentine, il aurait en effet l’intention de se fixer quelques objectifs pour sa fin de carrière et remporter la Ligue des Champions en est un. Le PSG semble être l’un des projets les mieux armés pour y arriver et l’ambition de Messi pourrait donc le mener vers une prolongation.
Et une deuxième Copa America
Mais la Ligue des Champions n’est pas le seul but fixé par Lionel Messi ! Le Parisien assure en effet qu’il aurait également envie de décrocher la Copa America 2024 avec l’Argentine, afin de définitivement inscrire son nom dans l’histoire de sa sélection. A noter que cet argument ne colle pas forcément avec celui d’une prolongation au PSG, puisqu’on peut aisément penser que Messi sera sélectionnable même s’il décide de partir en Arabie Saoudite ou en MLS, du côté de l’Inter Miami.