PSG : Deschamps lâche une annonce inattendue sur Mbappé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dernièrement, Kylian Mbappé s'était retrouvé mis à l'écart au PSG. Le Français s'entraînait alors avec les indésirables et avait même manqué la 1ère journée de Ligue 1. Alors que la possibilité qu'il ne joue pas du mois d'août avait été évoquée, cela aurait pu avoir une incidence sur le rassemblement de l'équipe de France début septembre. Didier Deschamps a toutefois fait une grande annonce à propos de Mbappé.

C'est aujourd'hui plus calme entre le PSG et Kylian Mbappé. Mais il y a quelques jours encore, la guerre était déclarée entre les deux parties. Faisant preuve d'une énorme autorité, le club de la capitale avait écarté sa star, allant même jusqu'à envisager de ne pas faire jouer Mbappé de la saison étant donné qu'il ne voulait pas prolonger.

« Il serait venu avec nous »

Cette situation aurait alors pu mettre Didier Deschamps dans l'embarras pour le rassemblement de septembre. Comment le sélectionneur de l'équipe de France aurait-il fait si Kylian Mbappé ne jouait pas avec le PSG ? Ce jeudi, pour L'Equipe, il a lâché une grande annonce, expliquant : « Si j'ai craint de ne pas pouvoir l'utiliser en septembre ? Il serait venu avec nous, c'est une certitude ».

« On aurait fait en sorte de trouver des solutions »

« Même sans avoir joué ? On aurait fait en sorte de trouver des solutions. Cela n'aurait pas remplacé la compétition, mais on aurait fait en sorte de compenser au maximum. Kylian aurait été avec nous », ensuite poursuivi Didier Deschamps. Même à l'écart au PSG, Kylian Mbappé serait donc allé à Clairefontainte pour rejoindre l'équipe de France, dont il est d'ailleurs le capitaine.

Articles liés