Mbappé puni par le PSG, Deschamps réagit
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Kylian Mbappé est aujourd'hui pleinement intégré dans le groupe de Luis Enrique au PSG, il y a encore quelques jours, le Français était mis à l'écart par sa direction. Le numéro 7 de Luis Enrique était ainsi obligé de s'entraîner avec les indésirables compte tenu des questions sur son avenir. Un feuilleton Mbappé qui n'a pas manqué de faire énormément parler et voilà que Didier Deschamps vient de réagir.

Buteur avec le PSG face à Toulouse, Kylian Mbappé a signé son retour avec le club de la capitale de la meilleure des manières. En effet, absent lors de la 1ère journée de Ligue 1, le joueur de Luis Enrique était alors mis à l'écart ne voulant pas prolonger jusqu'en 2025. Ça s'est finalement apaisé entre Mbappé et la direction du PSG, de quoi alors permettre au champion du monde d'être réintégré.

« La situation était compliquée, elle s'est normalisée »

Sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps a bien évidemment suivi ce dossier Kylian Mbappé de près. Pour L'Equipe, il a livré son regard sur ce qui s'est passé pour le numéro 7 du PSG, confiant : « La situation était compliquée, elle s'est normalisée. Tant mieux. Tout le monde est gagnant. J'ai échangé avec lui. C'est très bien pour l'équipe de France bien évidemment, mais aussi pour le club et pour lui ».

« Pour lui, ça n'a pas de prix, de jouer»

« Si j'ai compris qu'il prenne autant de risques pour arriver à ses fins ? J'ai eu des discussions, mais peu importe la situation, je fais en sorte de tout comprendre. C'est sûr que ne pas jouer... Pour lui, ça n'a pas de prix, de jouer. Mais être en pleine possession de ses moyens sans pouvoir jouer avec son club, cela aurait été impossible », a également ajouté Didier Deschamps à propos du cas Kylian Mbappé au PSG.

Articles liés