Auteur d'une saison exceptionnelle, Ousmane Dembélé fonce vers le Ballon d'Or. Un statut qui pourrait lui permettre de négocier un nouveau contrat avec le PSG. Alors que son bail actuel court jusqu'en 2028, l'ancien Rennais pourrait prochainement entamer des discussions pour prolonger. Avec à la clé une revalorisation salariale qui pourrait le faire entrer dans le top 5 mondial.
Repositionné dans un rôle inédit de numéro 9 en fin d'année dernière, Ousmane Dembélé est passé dans une autre dimension depuis ce changement de poste. Auteur de 35 buts et 16 passes décisives en 53 apparitions toutes compétitions confondues, le numéro 10 du PSG est l'immense favori dans la course au Ballon d'Or. Le champion du monde 2018 a ainsi pris le rôle de leader du projet parisien en répondant parfaitement aux demandes de Luis Enrique, notamment grâce à un pressing tout terrain impressionnant et qui a porté ses fruits en finale de la Ligue des champions contre l'Inter Milan (5-0).
Dembélé vers une prolongation surprise ?
Par conséquent, avec son statut, Ousmane Dembélé pourrait bien réclamer un nouveau contrat au PSG alors que son engagement actuel court jusqu'en 2028. « Ce sera une discussion à avoir », révèle même un acteur du dossier dans les colonnes de L'EQUIPE. Et le numéro 10 parisien pourrait même être en position de force si jamais il remporte le Ballon d'Or le 22 septembre prochain.
Un salaire qui le place de le Top 5 au monde ?
Une position qui pourrait lui permettre de négocier une revalorisation salariale comme le révèle L'EQUIPE qui rappelle que depuis le départ de Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé est le joueur le mieux payé de l'effectif du PSG avec un salaire mensuel brut estimé à 1,5M€. Et alors que son contrat dispose de nombreuses variables, Ousmane Dembélé pourrait espère atteindre le top 5 des plus gros salaires au monde. Si le PSG ne lui offrira pas les 30M€ net annuels que touchait Lionel Messi lors de son passage dans la capitale, le joueur formé au Stade Rennais peut toutefois espérer une belle augmentation.