Après une très longue saison qui s'est conclue dimanche dernier par une défaite en finale de la Coupe du monde des clubs contre Chelsea (0-3), le PSG peut désormais se tourner vers sa très courte préparation à la saison prochaine. Cela va passer par la gestion du mercato, mais également de l'effectif en place. Dans cette optique, Ousmane Dembélé, qui pourrait bien être le prochain Ballon d'Or, pourrait discuter d'une prolongation de contrat.
Concentré sur la Coupe du monde des clubs, qui s'est terminée dimanche par une lourde défaite contre Chelsea (0-3), le PSG est de retour des Etats-Unis et a mis fin à une saison exceptionnelle, à tout point de vue, notamment par son longueur. Place désormais à la préparation du prochain exercice. Dans cette optique, Luis Campos commence à s'activer en coulisses pour renforcer l'effectif, mais également pour satisfaire les joueurs actuels du PSG.
Dembélé vers une prolongation ?
Et selon les informations de L'EQUIPE, ces discussions pourraient concerner Ousmane Dembélé. Auteur d'une saison exceptionnelle, l'international français a toutes les chances de remporter le Ballon d'Or le 22 septembre prochain. Un nouveau statut qui peut changer la donne et placer l'ancien joueur du FC Barcelone en position de force pour renégocier un nouveau contrat alors que son bail actuel court jusqu'en 2028.
«Ce sera une discussion à avoir»
Leader incontesté du projet depuis le départ de Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé a pris une dimension que personne n'attendait. Recruté pour 50M€ en 2023, le joueur formé au Stade Rennais est le mieux payé de l'effectif actuel du PSG avec un salaire brut estimé à 1,5M€ mensuel. Des revenus qui pourraient donc être revus prochainement à la hausse. « Ce sera une discussion à avoir », précise même l'un des acteurs du dossier auprès de L'EQUIPE. Toutefois, rien ne presse, et les discussions pourraient attendre l'automne. A ce moment-là, Ousmane Dembélé sera peut-être Ballon d'Or.