Très peu utilisé par Luis Enrique depuis le début de la saison, Milan Skriniar semble condamné à quitter le Paris Saint-Germain en janvier s’il souhaite jouer. La presse italienne avait évoqué un possible retour en Serie A avec la Juventus, qui semble pourtant avoir déjà d’autres plans en tête.
C’est une situation qui fait beaucoup parler en Italie. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de Serie A lorsqu’il évoluait à l’Inter, Milan Skriniar n’y arrive pas au PSG. Ou plutôt il n’y arrive pas avec Luis Enrique, qui depuis sa blessure à la cheville l’hiver dernier ne semble plus du tout compter sur lui.
Surprise, le vestiaire du PSG révèle le secret de Cristiano Ronaldo https://t.co/Dr4aTBdkze pic.twitter.com/DpXT4e3AHT
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
« J’ai eu ma chance, je l’ai saisie, comme l’a dit l’entraîneur »
Interrogé sur son faible temps de jeu au PSG, le Slovaque n’a pas mâché ses mots, avec un petit message à l’adresse de son entraineur. « Je ne suis pas content de cette situation, mais la seule chose que je peux contrôler, c’est mon travail à l’entraînement. Je dois être prêt en cas de besoin. J’essaie d’être dans la meilleure forme possible » a expliqué Skriniar, lors d’une conférence de presse avec sa sélection. « Je suis heureux d’être à Paris, mais je regrette de ne pas avoir plus de minutes. Je vois à l’entraînement que je peux rivaliser avec mes coéquipiers en termes de qualité. J’ai eu ma chance, je l’ai saisie, comme l’a dit l’entraîneur ».
La Juventus travaillerait sur d’autres pistes
Un départ semble donc être devenu la seule solution, mais pour aller où ? La Gazzetta dello Sport a récemment parlé d’un intérêt de la Juventus, qui cherche justement un défenseur après la blessure de Bremer. Mais un deal ne se fera que sous la forme d’un prêt et seulement si le PSG accepte de prendre en charge une grande partie du salaire de Milan Skriniar, qui gagne 10M€ net par an. Un cadre qui ne semble pas coller avec les projets parisiens et qui aurait déjà poussé les Bianconeri à aller voir ailleurs ! D’après les informations de Tuttosport, à Turin on songerait désormais à ramener au bercail Radu Drăgușin, qui joue lui aussi très peu à Tottenham.