Approchant de la fin de son contrat avec le PSG, Lionel Messi ne devrait pas s’éterniser dans la capitale française. Et alors qu’un retour au FC Barcelone était annoncé avec insistance, une source saoudienne proche des négociations, relayée par l’AFP, annonce que son arrivée dans le pays du Golfe serait actée. Il n’y aurait toutefois rien de signé.
Que va décider Lionel Messi pour son avenir ? Alors que son contrat avec le PSG arrive à terme, l’Argentin est plus que jamais sur le départ, une situation qui n’a évidemment pas échappé au FCBarcelone, travaillant actuellement sur un plan de viabilité pour le retour de La Pulga en Catalogne. Mais Messi a également la cote en Arabie saoudite, une destination qui tient la corde pour son avenir.
Messi sur le départ, le PSG réagit https://t.co/zaV2zjIDYA pic.twitter.com/z6WolPqMWv
— le10sport (@le10sport) May 9, 2023
Le dossier Messi déjà bouclé ?
Ce mardi, une source saoudienne proche des négociations, citée par l’AFP, a en effet assuré que l’arrivée de LionelMessi était une « affaire conclue ». Le numéro 30 du PSG serait donc sur le point de rejoindre le championnat de Cristiano Ronaldo, pour s’engager probablement avec la formation d’Al Hilal.
Accord verbal avec l’Arabie saoudite
De son côté, L’Équipe annonce que l’entourage de Lionel Messi a donné son accord verbal aux dirigeants saoudiens pour un contrat de deux saisons plus une en option. Un salaire historique attendrait alors le septuple Ballon d’Or, à hauteur de 500M€, soit plus du double que CristianoRonaldo. Un montant qui pourrait grimper à 600M€ en fonction des avantages en nature. L’attaquant du PSG n’aurait toutefois rien signé pour le moment, n’abandonnant pas l’espoir de signer au FCBarcelone.