PSG : Coup de tonnerre pour le mercato d’été ?
Thomas Bourseau

Dans le cadre du mercato estival qui approche petit à petit, le PSG serait susceptible de relancer un dossier qui n’a pas abouti cet hiver : Matthijs de Ligt. Pour autant, le Bayern Munich dispose d’un contrat longue durée avec le défenseur central néerlandais. Ce qui pourrait s’avérer difficile pour le Paris Saint-Germain d’attirer le joueur du Bayern Munich. Le directeur sportif Christoph Freund s’est lâché.

Au cours du mercato hivernal, le PSG a recruté Lucas Beraldo (20 ans). Néanmoins, il semble que la venue du défenseur central brésilien n’ait pas entièrement rassasié les envies du Paris Saint-Germain dans ce secteur de jeu. Et pour cause, pendant l’intégralité du mercato hivernal, il a été question d’un éventuel recrutement de Leny Yoro pour qui le LOSC réclamait 90M€ comme le10sport.com vous le dévoilait fin décembre.

De Ligt courtisé au PSG ?

Mais le jeune talent français de 18 ans ne fut pas la seule piste à l’étude dans les bureaux des dirigeants du PSG. RMC Sport confiait en effet à la toute fin de la fenêtre hivernale des transferts que Matthijs de Ligt était devenu une possibilité de marché au vu de sa situation sportive au Bayern Munich et de la volonté du Paris Saint-Germain d’injecter du sang neuf dans ce secteur de jeu.

 «Nous sommes heureux de l'avoir avec nous»

Pour Kicker, Christoph Freund s’est attardé sur le cas Matthijs de Ligt, sous contrat jusqu’en juin 2027. « Bien sûr, c'était une déception pour lui, mais nous sommes heureux de l'avoir avec nous. Nous avons une forte concurrence. Matthijs le sait, il gère cela de manière professionnelle, c'est un professionnel de haut niveau ». Le discours du directeur sportif du Bayern Munich est clair : le club est heureux de compter De Ligt parmi ses rangs.

Articles liés