L'avenir de Lionel Messi est-il relancé ? Alors qu'un départ du Paris Saint-Germain semblait inéluctable et que le FC Barcelone et l'Arabie Saoudite semblaient être les mieux placés pour récupérer le septuple Ballon d'Or, son avenir pourrait continuer de s'écrire au PSG. C'est du moins ce que souhaiterait Lionel Messi...
Messi reportera-t-il le maillot du FC Barcelone ? Ira-t-il rejoindre son meilleur ennemi, Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite ? Ou restera-t-il au Paris Saint-Germain où il est loin de faire l'unanimité ? Avant la fin de son contrat avec le PSG le 30 juin prochain, tout reste possible.
Le voyage en Arabie Saoudite contrecarre les plans de Messi
Lionel Messi s'était fait remarquer au début de mois de mai lorsqu'il avait séché un entraînement du PSG. Devant aller en Arabie Saoudite pour honorer son contrat d'ambassadeur du tourisme, le septuple Ballon d'Or n'avait pas réussi à reporter son voyage. En discussions jusque là avec le PSG pour prolonger, ce voyage non-autorisé par le club n'a pas aidé dans la quête d'un accord commun pour poursuivre l'aventure, selon Sport Zone.
PSG : Catastrophe annoncée pour le mercato https://t.co/Kpu7p92qO4 pic.twitter.com/wpWZMVQAAk
— le10sport (@le10sport) May 17, 2023
Messi veut prolonger au PSG
Mais Sport Zone ne s'arrête pas là et annonce même que le souhait de Lionel Messi est de prolonger au Paris Saint-Germain. L'émir du Qatar hésitait à accéder à cette demande, notamment pour « services rendus ». Seulement, avec les récents évènements, Messi, qui avait les faveurs de l'émir du Qatar a vu le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi faire pression pour que cette prolongation n'ait pas lieu.