Auréolé d'un titre de champion d'Europe avec Manchester City la saison dernière, Bernardo Silva réfléchit sérieusement à son avenir. Le PSG se montre particulièrement intéressé pour s'attacher les services du joueur de 28 ans mais doit faire face à la concurrence du FC Barcelone. Le Portugais donnerait même sa préférence au club catalan.
Sous contrat jusqu'en 2025 avec Manchester City, Bernardo Silva pourrait bien faire ses valises du club anglais lors de ce mercato estival. La situation du milieu offensif portugais est suivie de près par de nombreuses écuries. L'Arabie saoudite, le PSG mais aussi Barcelone ne sont pas insensibles à la possibilité d'attirer dans leurs rangs le joueur de 28 ans. Ce dernier est tenté par une nouvelle aventure.
Transfert à 200M€, le PSG reçoit un coup de pression https://t.co/OEyIoxsPQO pic.twitter.com/sBT0YMo5iX
— le10sport (@le10sport) July 12, 2023
Bernardo Silva donne sa préférence au FC Barcelone
Après six années passées du côté de Manchester City, Bernardo Silva a la possibilité d'ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. D'après les informations de Mundo Deportivo, le milieu offensif portugais a une préférence parmi ses possibles destinations pour la suite de sa carrière. Bernardo Silva opterait en premier lieu pour le FC Barcelone. Le joueur de 28 ans a toujours était fou à l'idée de porter le maillot barcelonais. Son ancien coéquipier, Ilkay Gündogan, qui a rejoint les Catalans cet été, aurait de nouveau suscité son intérêt de jouer au Camp Nou.
Manchester City se montre intransigeant
Comme le 10 Sport vous le révélait, le PSG a transmis une première offre au club citizen pour s'attacher les services de Bernardo Silva. Néanmoins, Manchester City n'a pas souhaité donner suite pour l'instant. Toujours selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone réfléchit à formuler une première offre aux Citizens afin de s'attacher les services du Portugais. Afin de contourner ses difficultés financières, le club catalan pourrait proposer un prêt avec option d'achat afin de décaler le paiement à l'été 2024. Un stratagème qui n'a donc pour l'instant pas été officiellement communiquer à Manchester City.