PSG : Coup de théâtre sur le mercato, Mbappé peut encore y croire
Pierrick Levallet

Vivant une fin de saison délicate, le PSG prépare déjà son mercato estival. Le club de la capitale souhaite notamment faire venir un nouvel attaquant pour épauler Kylian Mbappé dans le secteur offensif. Ainsi, Luis Campos songerait à Rafael Leao. D'ailleurs, le club de la capitale pourrait encore y croire pour l'international portugais, sa prolongation à l'AC Milan n'étant pas encore bouclée.

Afin de combler Kylian Mbappé, le PSG prévoit de recruter du lourd en attaque. Le10Sport.com vous révélait notamment en exclusivité que Luis Campos en pinçait pour Rafael Leao. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le Portugais voit néanmoins les négociations avec l’AC Milan être bloquées à cause de sa sanction infligée par le Tribunal arbitral du sport. Le joueur de 23 ans doit en effet verser 22M€ au Sporting Portugal en gage de dédommagement dans le cadre de son transfert au LOSC.

Le LOSC donne son accord à Rafael Leao

Le club lillois aurait d’ailleurs accepté de payer cette somme à en croire la Gazzetta dello Sport, ce qui pourrait débloquer la prolongation du joueur à l’AC Milan. Cependant, le média transalpin indique que le Sporting Portugal réclamerait plus d’argent dans le cadre de son litige avec Rafael Leao.

Le Sporting Portugal réclame plus

Le club portugais voudrait saisir à nouveau la justice afin d’obtenir 45M€. Ce montant correspondrait au prix de la clause libératoire du joueur d’aujourd’hui 23 ans à l’époque des faits. Autrement dit, Rafael Leao n’est pas encore sorti de l’auberge. De son côté, l’AC Milan pourrait encore se retrouver bloquer dans les négociations pour prolonger le Portugais, ce qui pourrait profiter au PSG. Kylian Mbappé peut encore y croire. À suivre...

Articles liés