En fin de contrat au PSG, Lionel Messi ne s’entendrait pas avec le club parisien dans le cadre d’une éventuelle prolongation. Un énorme indice a été donné sur l’avenir du champion du monde par la presse catalane grâce au dossier Sergio Busquets. Explications.
LionelMessi se trouve au bout de son aventure parisienne. En effet, son contrat au PSG prendra fin le 30 juin prochain. Et à ce jour, il semble qu’une prolongation de contrat ne soit pas vraiment bien partie. Le journaliste GerardRomero déclarait la semaine dernière qu’une prolongation serait l’alternative numéro une de Messi en cas d’échec pour son retour au FCBarcelone.
Entre le PSG et Messi, le divorce semble consommé
Cependant, d’après les informations divulguées par Le Parisien mercredi, les exigences du père de LionelMessi d’un point de vue salarial pour qu’il prolonge bail, JorgeMessi estimant qu’il devrait bénéficier d’une revalorisation puisqu’il est devenu champion du monde, compliquerait la situation. Le PSG ne serait pas emballé par l’idée de conserver Messi sur d’autres termes économiques que ceux qui lui ont été proposés en 2021 à son arrivée. En parallèle, divers joueurs du FCBarcelone lui ont publiquement déroulé le tapis rouge. Pour sa part, SergioBusquets attendrait le feu vert de LionelMessi afin de prendre une décision pour son avenir personnel, son contrat au FCBarcelone expirant le 30 juin prochain.
Le PSG lâche l’affaire pour Messi, il veut en profiter https://t.co/u1G0IVTJR4 pic.twitter.com/1ONLxQXpjJ
— le10sport (@le10sport) April 29, 2023
Busquets convaincu de rester au Barça en marge du retour de Messi
C’est du moins ce que le média catalan ARA révélait il y a quelques semaines. Il semblerait que SergioBusquets en ait eu assez d’attendre. D’après SPORT, le milieu de terrain du FCBarcelone serait sur le point d’annoncer sa décision de poursuivre au Barça une saison supplémentaire. Ce choix aurait été encouragé par le retour très probable de LionelMessi cet été ainsi que par la confiance placée en lui par l’entraîneur XaviHernandez.