PSG : Christophe Galtier peut souffler
Alexis Brunet

Alors que la saison du PSG est presque finie, va venir le temps de la réflexion et des interrogations. Selon différentes sources, l'état-major parisien se demande s'il faut garder ou non Christophe Galtier comme entraîneur principal l'année prochaine. Plusieurs pistes sont évoquées pour le remplacer. Mais bonne nouvelle pour le coach français, il n'y aurait aucune discussion avec Abel Ferreira, l'actuel tacticien de Palmeiras au Brésil.

À chaque début d'été, les rumeurs autour du PSG concernant le mercato s'intensifient. De nombreux noms sont cités dans l'orbite du club de la capitale. Le Napolitain Victor Osimhen ferait figure de piste sérieuse, mais le prix demandé par le président Aurelio De Laurentiis pourrait refroidir Luis Campos. En revanche, cela parait en meilleure voie pour le milieu de terrain uruguayen Manuel Ugarte. Il pourrait être la première recrue de l'été parisien.

Le PSG ne discute pas avec Abel Fereira

Le joueur du Sporting Portugal pourrait donc découvrir le championnat de France, mais il peut s'interroger sous les ordres de quel coach. Pour l'instant Chritophe Galtier est en poste à Paris, et il a un contrat jusqu'à l'été 2024. Mais selon plusieurs sources, le PSG serait tenté de le remplacer par un nouveau tacticien. Cela ne devrait pas être Abel Ferreira. L'entraîneur de Palmeiras avait été cité dans le viseur de l'actuel leader de la Ligue 1 suite à ses bonnes performances avec le club brésilien. Mais selon les informations d'O Globo il n'en serait rien et le club francilien n'aurait entamé aucune négociation avec lui.

Zidane est le rêve du Qatar

Si ce n'est pas Abel Ferreira, d'autres entraîneurs sont dans le viseur de Luis Campos. La piste José Mourinho fait partie des plus chaudes, mais le rêve du Qatar est d'attirer Zinédine Zidane dans la capitale. Il était déjà le favori l'été dernier, et Paris devrait revenir à la charge. Mais comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, sauf catastrophe Christophe Galtier devrait toujours être en poste au PSG la saison prochaine.

Articles liés