PSG : «C'est l’argent», il balance sur un transfert !
Axel Cornic

Pour remplacer Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain souhaitait recruter Khvicha Kvaratskhelia l’été dernier. Il a fallu toutefois attendre ce mercato hivernal pour voir l’international géorgien débarquer en provenance du Napoli, avec un transfert autour des 75M€ qui a énormément fait parler, en France comme en Italie.

Considéré comme l’une des stars de Serie A, Khvicha Kvaratskhelia a décidé d’ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière en rejoignant la Ligue 1 et le PSG. Il faut dire que quelque chose semblait s’être cassé entre lui et son club du Napoli, après son transfert avorté lors du dernier mercato estival.

Le Napoli agacé par le transfert de Kvaratskhelia ?

En tout cas, on ne peut pas dire que le club napolitain ait pour le moment digéré son départ vers le PSG, comme l’a laissé entendre Giovanni Manna tout récemment. « Nous avons essayé de résoudre une situation compliquée en juillet, puis en novembre et décembre, mais nous avons été obligés de le céder durant cette fenêtre parce que nous nous sommes retrouvés, je ne dirais pas face à une tentative de chantage, mais presque » a déclaré le directeur sportif du Napoli.

« De nombreux joueurs font des choix non pas dictés par la valeur sportive, mais c’est plutôt par l’argent »

Pour Donato Di Campli il ne faut pas chercher plus loin : selon lui le seul argument qui a convaincu Khvicha Kvaratskhelia de signer pour le PSG plutôt que de rester au Napoli, c’est l’argent. « De nombreux joueurs font des choix non pas dictés par la valeur sportive, mais c’est plutôt par l’argent » a déclaré le célèbre agent italien, au micro de Radio Kiss Kiss Napoli. « Toute cette série de situations détermine les choix des joueurs ».

Articles liés