PSG : C'est la fin pour un attaquant ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Le Paris Saint-Germain prêt à frapper fort avec Alexander Isak sur le marché des transferts ? L'attaquant de 25 ans émettrait le souhait de quitter Newcastle et le club parisien est une possibilité d'après The Athletic. Cependant, son coach Eddie Howe a annoncé la couleur en conférence de presse.

Entre le PSG et Alexander Isak, une collaboration pourrait-elle voir le jour d'ici la clôture du mercato estival ? La presse anglaise laisse entendre que les champions d'Europe seraient susceptibles d'accueillir l'attaquant suédois souhaitant claquer la porte de Newcastle. C'est pourquoi The Athletic affirme qu'il a refusé de prendre part à la tournée asiatique pour la préparation de la saison prochaine des Magpies.

«Nous adorerons qu'il continue son séjour à Newcastle»

Eddie Howe n'a pas échappé aux questions sur l'avenir d'Alexander Isak en conférence de presse. « Bien sûr qu'il y a des choses qui se passent en coulisses. Il le sait puisque son nom est dans la presse tous les jours. Les conversations qu'il y a eu entre Alex et le club ou Alex et moi-même resteront privées pour des raisons évidentes (...) Nous adorerons qu'il continue son séjour à Newcastle ». a assuré le coach de Newcastle concernant le joueur sous contrat jusqu'en juin 2028.

«Quoi qu'il arrive, ça doit être bénéfique pour Newcastle»

Si jamais le PSG cultivait le désir de l'accueillir, il devrait débourser une très belle offre au vu du discours prononcé par Eddie Howe, confiant quant à la continuité d'Alexander Isak à Newcastle. « Quoi qu'il arrive, ça doit être bénéfique pour Newcastle. Nous sommes dans une très bonne position financière. (...) J'espère qu'il restera et j'ai dit que je suis confiant à l'idée qu'il reste. Je ne vois rien qui changera mon opinion là-dessus pour le moment ». En plus du Paris Saint-Germain qui ne semble pas vraiment être un prétendant sérieux à sa signature, Liverpool serait une destination possible selon la presse étrangère.

Articles liés