PSG : C’est confirmé, Messi va briser des carrières
Benjamin Labrousse

Alors que son départ du PSG à l’issue de son contrat en juin prochain se profile, Lionel Messi se rapproche d’un retour au FC Barcelone qu’il avait quitté libre à l’été 2021. Mais pour réaliser cette opération, le club Blaugrana doit absolument assainir ses finances. Dans cette optique, le club catalan pourrait même jusqu’à menacer l’avenir de certains joueurs.

Le feuilleton Lionel Messi est parti pour durer. Dans une vidéo publiée ce vendredi sur le réseau social Instagram, le meneur de jeu argentin tenait à s’excuser envers le PSG et sa direction pour s’être rendu lundi en Arabie Saoudite sans l’accord du club. « J’attends de voir ce que le club va décider » déclarait notamment le septuple Ballon d’Or alors que son avenir semble compromis à Paris

Le Barça confiant pour la signature de Messi

Récemment, le journaliste de L’Équipe Loïc Tanzi affirmait que l’histoire entre Léo Messi et le PSG touchait à son terme. L’Argentin ne continuerait pas au sein du club parisien l’année prochaine, lui dont le contrat expire en juin prochain. Ainsi, outre plusieurs offres faramineuses de la part de l’Inter Miami et d’Al-Hilal, La Pulga possède toujours les faveurs du FC Barcelone qui aspire à assainir ses finances afin de boucler son retour.

Plusieurs joueurs du Barça menacés par le retour de Messi ?

Ainsi, depuis plusieurs jours, le club catalan tente de trouver des solutions financières afin de convaincre la ligue espagnole de la faisabilité du retour de Messi en Catalogne. Parmi ces dernières, se trouve la vente de certains joueurs. Comme le révèle Mundo Deportivo, Franck Kessié, Ferran Torres, Marcos Alonso, Eric Garcia, ou encore Raphinha sont tous concernés par de possibles départs en cas d’offres intéressantes. Mais le quotidien ibérique révèle également que ces derniers ne souhaitent pas partir. De ce fait, le Barça pourrait ne plus compter sur eux l’année prochaine si ces derniers ne se montrent pas coopératifs dans l’opération Messi. Affaire à suivre…

Articles liés