Alors que son départ est déjà annoncé, Lionel Messi traverse une fin de saison chaotique au Paris Saint-Germain. Sa récente escapade en Arabie Saoudite lui a en effet valu une suspension de quinze jours... qui pourrait finalement être raccourcie ! Après ses excuses sur les réseaux sociaux l’Argentin a en effet repris l’entrainement avec son club et il pourrait être disponible pour le déplacement à Ajaccio, ce samedi 13 mai.
Décidément, il se passe énormément de choses autour de Lionel Messi en ce moment. Sa fin de contrat approche et son avenir est au centre de tous les débats, avec un départ du PSG qui semble se préciser. Mais l’Argentin crée également la polémique en dehors des terrains, avec un voyage en Arabie Saoudite qui a beaucoup fait parler.
PSG : Le verdict est tombé pour Mourinho https://t.co/58Bg3BtJ8B pic.twitter.com/PLBLE2Gukn
— le10sport (@le10sport) May 9, 2023
Une suspension plus courte que prévu ?
Bizarrement, ce qui a le plus surpris dans cette affaire est la réaction du PSG, qui nous avait habitué à laisser passer les écarts de conduite de ses stars. Une suspension de quinze jours a en effet été infligée à Lionel Messi, qui n’a donc pas été convoqué pour le dernier match face à Troyes (1-3) et qui n’était pas censé être présent pour le suivant, contre Ajaccio.
Messi disponible pour le match face à Ajaccio
Pourtant, on pourrait bien le voir sur le terrain. D’après les informations de RMC Sport, Lionel Messi sera disponible pour le match face à Ajaccio, programmé pour la 35e journée de Ligue 1. Il semble donc que les excuses publiques de l’Argentin ont bel et bien adouci le PSG, qui pourrait donc revenir sur la sanction infligée il y a seulement quelques jours.