Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ce classement où Nasser Al-Khelaïfi devance Cristiano Ronaldo, Guardiola et Mourinho !

Le nouveau classement des 50 personnes les plus influentes du football est sorti et Nasser Al-Khelaïfi figure en bonne position.

Depuis le rachat du Paris Saint-Germain en 2011 par Qatar Sports Investment, Nasser Al-Khelaïfi est devenu une figure importante dans le paysage footballistique mondial. À la tête d’un des clubs les plus riches du monde, le président du Paris Saint-Germain est l’instigateur du changement de dimension opéré dans le club. Avec l’aide de Leonardo lorsque celui-ci était directeur sportif au PSG, Nasser Al-Khelaïfi a réussi à bâtir une équipe capable de rivaliser avec les plus grandes écuries d’Europe.

AL-KHELAÏFI DANS LE TOP 10

Chaque année, ESPN publie le classement des 50 personnes les plus influentes dans le monde du football. Et cette fois-ci, Nasser Al-Khelaïfi fait son entrée dans le cercle très fermé des dix personnes les plus influentes du foot, en compagnie de Michel Platini (1er), Lionel Messi (5ème) ou encore Jorge Mendes (2ème). Le président du club francilien a été classé 7ème pour sa gestion du PSG et son développement dans le monde du football mondial. Il devance des personnes comme Cristiano Ronaldo (9ème) et José Mourinho (26ème).

« PARIS AVANCE TRÈS VITE »

Dans une interview accordée au FigaroBlaise Matuidi s’est exprimé au sujet du développement du Paris Saint-Germain : «  On sait que c’est important pour le club aussi, pour ce qu’ils veulent entreprendre sur le plan sportif et en-dehors. Il y a un côté un peu ambassadeur. Et puis le club devient une marque, comme le Real Madrid ou le Bayern Munich. C’est ce que le PSG veut faire. Il y a encore une grande différence en terme d’années, mais Paris avance très vite. »

Articles liés