Prêté avec obligation d'achat l'été dernier, Hugo Ekitike va être transféré au PSG pour une somme avoisinant les 40M€ à l'issue de la saison. Toutefois, le club de la capitale voudrait se débarrasser du crack de 20 ans lors du prochain mercato estival. Pour perdre le moins d'argent possible dans l'opération, le PSG ferait mieux de négocier un prêt avec option d'achat.
Tombé sous le charme d'Hugo Ekitike la saison dernière, le PSG a bouclé sa signature lors du dernier mercato estival. En effet, le club de la capitale a chipé la pépite de 20 ans au Stade de Reims sous la forme d'un prêt. Alors que les deux clubs ont négocié une obligation d'achat, Hugo Ekitike sera transféré définitivement au PSG pour environ 40M€ cet été. Toutefois, Luis Campos compterait le pousser vers la sortie dans la foulée.
PSG : Messi a deux offres entre les mains, c'est hallucinant https://t.co/USRj7XgrZo pic.twitter.com/v7xQo3mLJ8
— le10sport (@le10sport) April 12, 2023
Le PSG veut vendre Hugo Ekitike
Selon les informations de L'Equipe, le PSG voudrait se débarrasser d'Hugo Ekitike lors du prochain mercato estival. Toutefois, le prix de vente devrait être bien inférieur au prix d'achat. Pour que la moins-value ne soit pas trop importante pour le club de la capitale, Luis Campos doit utiliser une formule bien précise.
«Le prêt avec option d'achat serait le mieux pour le PSG»
« Le prêt avec option d'achat serait le mieux pour le PSG. Avec déclenchement de l'option en fonction de la performance du joueur ou de l'équipe. Par exemple, si le joueur a 60% du temps jeu en Championnat, l'option est levée ou si le club se qualifie en Ligue des champions », a jugé un recruteur européen lors d'un entretien accordé à L'Equipe.