Alors qu’il était une vraie satisfaction en début de saison, Bradley Barcola joue beaucoup moins ces derniers temps au PSG. Luis Enrique préfère souvent titulariser Khvicha Kvaratskhelia, qui a débarqué lors du mercato hivernal. Un transfert qui a d’ailleurs fait beaucoup de mal à l’ancien Lyonnais, déçu de ne pas avoir un statut particulier au sein du club.
Cette saison, le PSG est d’une efficacité redoutable d’un point de vue offensif. Le club de la capitale peut notamment s’appuyer sur Ousmane Dembélé qui a pris le rôle de leader en attaque depuis le départ de Kylian Mbappé. L’ancien Barcelonais a déjà inscrit 33 buts cette saison, tout en distillant 12 passes décisives. Mais il n’est pas le seul joueur du club de la capitale à pouvoir se vanter d’avoir de bonnes statistiques.
Barcola a confirmé cette saison
Après une première année plutôt convaincante à Paris, Bradley Barcola a réussi à confirmer. Très en vue en première partie de saison, l’attaquant a déjà inscrit 18 buts et délivré 17 passes décisives. Une satisfaction donc pour les dirigeants du PSG, qui avaient décidé de miser environ 45M€ sur lui à l’été 2023, alors que l’ancien Lyonnais n’avait alors pas beaucoup d’expérience en Ligue 1.
Barcola a mal vécu l’arrivée de Kvaratskhelia
Les statistiques de Bradley Barcola cette saison sont donc plutôt bonnes, mais elles pourraient être encore meilleures. En effet, depuis cet hiver, l’attaquant a moins joué. Par exemple, lors des cinq derniers matches de Ligue 1, le joueur de 22 ans n’a été titularisé qu’à deux reprises. Il faut dire que lors du mercato hivernal, le PSG s’est sérieusement renforcé, en offrant un concurrent de poids à Barcola, un certain Khvicha Kvaratskhelia. D’ailleurs, d’après les informations de L’Équipe, cette arrivée aurait été mal vécue par l’international français, du moins dans un premier temps. Ce dernier ne comprenait pas pourquoi le club de la capitale était allé chercher le Géorgien et il avait le sentiment de ne pas avoir un statut particulier au PSG.