A l'approche de la fin de la saison, le mercato estival va bientôt pointer le bout de son nez et pour l'OM, une nouvelle opportunité de renforcer son effectif en défense voit le jour. En effet le club de la cité phocéenne s'intéresse à Wesley Fofana, défenseur central à Chelsea, qui pourrait faire l'objet d'un transfert dans les prochains mois. Mais sur sa route pourrait se dresser un obstacle important : l'Arabie saoudite.
Blessé et déjà absent jusqu'à la fin de la saison, Wesley Fofana observe pour le moment une période de convalescence. L'international français de 24 ans est sous contrat jusqu'en 2029 avec Chelsea mais le club ouvre la porte à un départ cet été. Sur la liste des prétendants, l'OM semble déjà s'être avancé mais le club risque d'être limité en cas de transfert sec, contrairement à l'Arabie saoudite.
Fofana bientôt à l'OM ?
Blessé depuis la fin de l'année 2024, Wesley Fofana a tenté un retour en mars dernier avant de devoir passer par la case opération. Le défenseur central pourrait donc quitter Chelsea cet été et plusieurs opportunités s'offrent à lui. Estimé à 27M€ à l'heure actuelle d'après le site Transfermarkt, son transfert à l'OM dépendrait d'un prêt d'après les informations du journaliste Sébastien Vidal sur X.
Grosse concurrence à venir de l'Arabie saoudite ?
Pour discuter d'un prêt de Wesley Fofana, l'OM devra d'abord valider sa place en Ligue des champions. Si Chelsea souhaite négocier un transfert sec du Français, Marseille aura bien du mal à s'aligner financièrement contrairement à l'Arabie saoudite par exemple, qui pourrait être une destination privilégiée d'après Sébastien Vidal.