PSG - Barcelone : Un transfert improbable relancé par un «kamikaze» ?
Thomas Bourseau

Les routes du PSG et du FC Barcelone se sont croisées ces dernières semaines sur le mercato pour le dossier Dani Olmo, mais également pour celui de Nico Williams. Cependant, il semble que le principal intéressé ait choisi de continuer à l’Athletic Bilbao. Mais ce serait sans compter sur la détermination du FC Barcelone.

Le PSG s’est lancé sur les traces de Nico Williams (22 ans) ces dernières semaines. Il faut dire que les performances XXL de l’ailier de La Roja à l’Euro avec la sélection espagnole quia d’ailleurs été sacrée championne d’Europe face à l’Angleterre (2-1) a donné des idées à plusieurs clubs européens en cette période de mercato dont le FC Barcelone.

«J'ai hâte de commencer. Je suis de retour et j'ai hâte de commencer cette saison. Vamos Athletic»

Le PSG et le Barça semblent s’être rendus coup pour coup en coulisses afin d’attirer l’une des sensations de l’Euro. Toutefois, l’attaquant de l’Athletic Bilbao a fait son retour à l’entraînement cette semaine afin de mettre un terme à toutes les spéculations entourant son avenir, lui qui est contractuellement lié au club basque jusqu’à l’été 2027. Williams tenait d’ailleurs le discours suivant. « J'ai hâte de commencer. Je suis de retour et j'ai hâte de commencer cette saison. Vamos Athletic ».

Et pourtant, Marca a dévoilé cette semaine que le PSG avait mis le paquet en proposant à l’Espagnol de doubler son salaire actuellement perçu à Bilbao, en vain.

«Soit le club a un atout dans sa manche, soit nous sommes directement dirigés par un véritable kamikaze»

Toutefois, le FC Barcelone ne baisserait pas les bras pour autant et tenterait même un mouvement « kamikaze » dans le feuilleton Nico Williams si l’on en croit le journaliste d’AS Javi Miguel. « Quant à Nico Williams, sa vidéo au centre d'entraînement où il saluait les supporters de l'Athletic était censée mettre fin à cette histoire, mais le FC Barcelone insiste sur le fait que ce sujet n'est pas clos. Soit le club a un atout dans sa manche, soit nous sommes directement dirigés par un véritable kamikaze. Nous connaîtrons la réponse dans un peu plus de quinze jours ». Cependant, l’Athletic Bilbao serait convaincu de la continuité de Nico Williams pour la saison à venir d’après le journaliste Fabrizio Romano.

Articles liés