PSG : Après Zidane, une piste XXL répond au Qatar
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Depuis plusieurs mois, un bruit court selon lequel le PSG voudrait rapatrier Thiago Motta pour remplacer Christophe Galtier. L'ancien milieu de terrain du club parisien aurait de nombreux partisans en interne, à commencer par Nasser Al-Khelaïfi. Présent en conférence de presse ce vendredi, l'actuel entraîneur de Bologne a réagi aux rumeurs sur son avenir.

Un petit tour et puis s'en va pour Christophe Galtier ? Discuté tout au long de l'année, le technicien est pourtant bien parti pour conserver son poste dans les prochaines semaines. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, il devrait être à la tête du PSG lors de la reprise en juillet prochain. La suite dépendra de plusieurs facteurs, notamment de la capacité des dirigeants à attirer un entraîneur de renom. Ce qui est loin d'être une partie de plaisir.

Zidane ne serait pas chaud pour le PSG

Pour l'heure, le PSG ne discute avec aucun technicien, pas même avec Zinédine Zidane, très apprécié à Doha. Comme le confirme Foot Mercato, les chances de le voir débarquer à Paris sont minces, voire nulles. A en croire le média, le champion du monde 1998 ne serait absolument pas tenté par une arrivée dans la capitale. Le Qatar pourrait se rabattre sur d'autres tacticiens, comme celui de Thiago Motta. L'ancien milieu de terrain du PSG réalise une excellente saison à Bologne et son profil plaît aussi à Nasser Al-Khelaïfi, mais aussi à la Juventus.

« Mon avenir est le prochain match avec la Juventus »

Présent en conférence de presse ce vendredi, Thiago Motta a été interrogé sur son avenir juste avant de défier la Vieille Dame. « Nous en parlerons au bon moment. Il n'y a pas d'urgence à s'asseoir et à discuter des meilleures solutions pour tout le monde. En ce moment, mon avenir est le prochain match avec la Juventus » a déclaré le technicien, qui n'en dira pas plus.

Articles liés