PSG : Annonce inquiétante sur Messi, un secret improbable est révélé
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que Lionel Messi sera libre de tout contrat le 30 juin prochain, le PSG veut le prolonger. Mais le FC Barcelone continue de faire le forcing pour rapatrier le meilleur de son histoire, des discussions ont même eu lieu à en croire Rafa Yuste, le vice-président. En réalité, elles ne concerneraient qu’un match hommage prévu pour Messi…

C’est un dossier qui ne fait que débuter. Lionel Messi, qui réalise une saison moyenne avec le PSG, sera libre de tout contrat le 30 juin prochain. Comme l’a révélé en exclusivité le10sport.com, le club de la capitale n’a pas changé de cap et veut le conserver. Mais le néo champion du monde, qui ne semble pas avoir pris de décision, est aussi dans le viseur du FC Barcelone, son club de toujours.

Le Barça appelle Messi

Malgré ses difficultés financières, le Barça compte bien faire revenir Lionel Messi. Rafa Yuste a d’ailleurs lancé un appel du pied à l’attaquant du PSG. « Nous avons été en contact avec le camp de Leo Messi. Leo sait à quel point nous l'apprécions et j'aimerais qu'il revienne. C’est sûr que Messi aime le Barça et la ville, donc on espère trouver les bonnes conditions pour continuer son histoire ici. Léo et sa famille connaissent l'affection que j'ai pour eux. Il a participé aux négociations qui ne se sont pas bien passées. J'ai cette épine dans le pied. J'aimerais qu'il revienne pour ce qu'il pourrait représenter. Les belles histoires ont une fin bien. Nous avons des contacts avec eux », a déclaré le vice-président du FC Barcelone vendredi. 

Pas de discussions sérieuses pour Messi

Mais si Rafa Yuste parle de discussions, elles ne seraient pas aussi avancées que ce que le PSG pouvait craindre. A en croire les informations de TyC Sports, il y aurait bien des pourparlers avec Joan Laporta, mais seulement au sujet du match hommage que le Barça prévoit d’organiser pour Lionel Messi. En clair, pour le moment, il n’y a pas de réelle inquiétude à avoir pour le PSG. Mais pour combien de temps ?

Articles liés