Le PSG menacé, l’offensive est programmée pour Messi
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Loin d’un accord pour une prolongation au PSG, Lionel Messi suscite de nombreuses rumeurs en Catalogne, où l’on assure que le retour de La Pulga au FC Barcelone est un scénario plus qu’envisageable durant l’intersaison. Alors que le club culé doit gérer plusieurs dossiers extrasportifs actuellement, Joan Laporta se montrerait confiant en vue du mercato. 

Deux ans après le départ de Lionel Messi, le FC Barcelone s’imagine rapatrier son ancien numéro 10, arrivant à la fin de son contrat avec le PSG. Le club culé ne cache plus ses ambitions à l’approche du mercato estival, révélant par l’intermédiaire de son vice-président Rafa Yuste l’existence de contacts avec l’entourage de La Pulga.

Discussions ouvertes avec le clan Messi 

« Nous sommes en contact avec l'entourage de Messi, a-t-il notamment révélé vendredi. J'aimerais qu'il revienne et je suis sûr que de nombreux fans partagent mon avis. Je crois que les histoires de la vie doivent bien se terminer et c'est pourquoi nous avons des contacts avec Messi, bien sûr. » 

Le Barça est confiant pour son mercato

Mais le FC Barcelone aura-t-il les moyens de parvenir à ses fins dans les différents dossiers ouverts ? Alors que le club culé est toujours en proie à des problèmes financiers et doit gérer l’affaire Neigrera, en étant sous le coup d'une enquête de l’UEFA, Joan Laporta n’est pas inquiet en interne. Selon 90min, le président du Barça est confiant sur le fait que les affaires seront gérées, et se préparerait à renforcer l’équipe de Xavi, en ayant notamment dans sa ligne de mire Lionel Messi

Articles liés