Rien n'est encore fait dans le dossier Lionel Messi. Parce que le FC Barcelone est englué dans une situation financière catastrophique depuis plusieurs mois et peine à alléger sa masse salariale. Le club catalan doit vendre, sans quoi l'opération pourrait capoter. Mais en coulisses, la formation espagnole semble déterminée à boucler le deal coute que coute.
Le PSG s'est fait une raison. Depuis plusieurs mois, le club parisien tente de conserver Lionel Messi. Un nouveau contrat lui aurait été soumis il y a maintenant plusieurs semaines, mais force est de constater que le joueur de 35 ans ne se projette pas au PSG. De l'eau a coulé sous les ponts et un retour au FC Barcelone est, aujourd'hui, d'actualité. En froid avec Joan Laporta, Messi serait prêt à prendre sur lui pour signer en Catalogne. Mais avant d'acter son arrivée, le Barça doit faire valider cette opération par la Liga. Et selon Javier Tebas, ce n'est pas gagné.
PSG : La presse espagnole annonce une catastrophe pour Messi https://t.co/rpt035gp3v pic.twitter.com/iDxxCs2ySQ
— le10sport (@le10sport) April 29, 2023
« Aujourd’hui, le retour de Messi est compliqué »
« Aujourd’hui, le retour de Messi est compliqué parce qu’il faut que plusieurs conditions soient remplies, que s’en aillent des joueurs, qu’il y ait une diminution des salaires. Il faut aussi savoir quel salaire aura le Barça. Le Barça ce n’est pas comme le PSG qui a un robinet de gaz et d’argent. Au moment où l’on parle, c’est compliqué qu’il revienne. Je suis un fan de Messi. Mais nous n'allons pas changer les règles pour qu'ils puissent le signer. Je veux que Messi joue dans notre championnat, mais nous n'allons rien changer. Barcelone peut faire des mouvements pour pouvoir le faire » avait déclaré le président de la Liga au micro de RMC.
Le Barça va insister dans ce dossier
Selon César Luis Merlo, journaliste pour TYC Sports contacté par Albiceleste Talk, le FC Barcelone a présenté un premier plan de faisabilité à la Liga. En cas de refus, le club catalan envisage d'en transmettre un nouveau. Et cela devrait être le cas jusqu'à ce que Javier Tebas accepte le retour de Messi. A en croire Sport, le Barça va devoir, vraisemblablement, faire le ménage dans le vestiaire (Ferran Torres, Franck Kessié, Jordi Alba et Ansu Fati) pour acter la venue de l'Argentin.