Problème sur le mercato, le PSG jubile
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Impressionnant au Brésil, Vitor Roque (17 ans) ne manque pas de convoitises en Europe puisque de nombreux grands clubs du Vieux Continents sont à l'affût. Le FC Barcelone ferait figure de favori, mais compte tenu des exigences de l'Athlético Panaraense, le PSG peut clairement rattraper son retard.

Après Endrick, qui rejoindra le Real Madrid en 2024, lorsqu'il aura 18 ans, Vitor Roque est l'autre crack brésilien qui affole le mercato en Europe. En effet, l'attaquant de l'Athlético Panaraense est suivi par Chelsea, Manchester United ou encore le PSG. Mais c'est bien le FC Barcelone qui semble être le mieux placé dans ce dossier.

Vitor Roque trop cher pour le Barça ?

Néanmoins, selon les informations de Mundo Deportivo, le Barça serait inquiet de la fermeté de Mario Celso Petraglia, président de l’Athletico Paranaense, qui ne devrait pas transiger sur le montant du transfert, estimé entre 35 et 40M€. Compte tenu de la situation économique du club blaugrana, cela risque de poser un gros problème, et d'offrir une opportunité aux autres clubs intéressés, à commencer par le PSG.

«Il y a une course pour Vitor Roque»

D'ailleurs, il y a quelques jours, Mario Celso Petraglia confirmait que plusieurs clubs étaient intéressés. « Il y a une course pour Vitor Roque. Nous ne pouvons pas payer ce que les équipes européennes paient. Nous avons déjà reçu des appels et des offres, mais ils n'ont pas atteint ce que nous demandons. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir », assurait le dirigeant brésilien pour Globoesporte.

Articles liés