Grand espoir du football brésilien, Vitor Roque (17 ans) ne cesse de faire parler de lui sur le mercato. Le FC Barcelone, Chelsea ou encore le PSG, qui ont tous raté le gros coup Endrick, tentent de se rabattre sur l'autre crack brésilien du moment. Mario Celso Petraglia, président de l’Athletico Paranaense, confirme d'ailleurs que la course est lancée pour le transfert de Vitor Roque.
PSG : Le Qatar rate un gros transfert et va le regretter https://t.co/YWdMB8jbjv pic.twitter.com/ghk3w10DqC
— le10sport (@le10sport) February 13, 2023
«Il y a une course pour Vitor Roque»
« Il y a une course pour Vitor Roque. Nous ne pouvons pas payer ce que les équipes européennes paient. Nous avons déjà reçu des appels et des offres, mais ils n'ont pas atteint ce que nous demandons. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir », assure le dirigeant brésilien pour Globoesporte.
L’Athletico Paranaense réclame entre 35 et 40M€
Néanmoins, l’Athletico Paranaense n'a aucune intention de brader son jeune attaquant et réclame entre 35 et 40M€ pour le transfert de Vitor Roque selon Mundo Deportivo. Pour établir ce montant, le club brésilien s'est basé sur les prix de ventes de Rodrygo, Vinicius Junior ou encore Lucas Paqueta, qui ont tous quitté le Brésil pour des sommes similaires.