Poussé à bout, il a provoqué une volte-face du président de l’OM
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Proche d’un départ à Nice l’été dernier, Bamba Dieng est finalement revenu à l’OM avant de se faire une place dans l’effectif d’Igor Tudor. L’international sénégalais a été décisif à plusieurs reprises, à tel point qu’il pourrait s’inscrire sur la durée à Marseille. Bruno Rohart, l’entraîneur de Diambars, l’institut qui l’a formé, s’est confié sur la situation de l’attaquant de 22 ans.

Alors que l’OM avait besoin d’argent, Pablo Longoria a tenté pendant tout le mercato de se séparer de Bamba Dieng. Tout proche de l’OGC Nice, l’international sénégalais a finalement raté sa visite médicale avant de faire son retour à Marseille et de réintégrer l’effectif d’Igor Tudor

Dieng bientôt prolongé ?

Depuis, Bamba Dieng va beaucoup mieux et a pris de l’importance dans le groupe de l’OM. Buteur à deux reprises, l’ancien chouchou de Jorge Sampaoli pourrait même voir son avenir s’écrire avec le club olympien, lui qui a fini par convaincre Igor Tudor, son entraîneur, mais aussi la direction marseillaise. 

« L’OM est en train de changer son fusil d’épaule »

« Je sais que c’est un garçon fiable et très sérieux. La preuve en est que l’OM est en train de changer son fusil d’épaule. Ils se sont rendu compte d’avoir fait une erreur. Maintenant, l’Olympique de Marseille va tout faire pour le prolonger. Leurs rapports de force sont en train de s’inverser. C’est lui qui a maintenant les choses en main. C’est à lui de prendre les décisions qu’ils estiment meilleures », a confié Bruno Rohart, entraîneur de Diambars, l’institut formateur de Bamba Dieng, dans un entretien accordé à Wiwsport.com. 

Articles liés