Pogba à l’OM : Pierre Ménès évoque un problème d’argent
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Désormais libre de tout contrat depuis sa résiliation avec la Juventus Turin, Paul Pogba est libre de rebondir où il le souhaite. L'OM est évoqué avec insistance depuis la prise parole de Patrice Evra, mais de son côté, Pierre Ménès estime que le risque financier serait beaucoup trop conséquent pour le club phocéen avec Pogba et l'imposant salaire qu'il demanderait pour débarquer cet hiver.

Tout a commencé le 4 octobre dernier, sur les ondes de RMC Sport dans l'émission Rothen s'enflamme, lorsque Patrice Evra affichait son souhait de placer son grand ami Paul Pogba à l'OM cet hiver : « Pourquoi pas l'OM ? Je vais appeler Mehdi Benatia et lui dire que la porte est ouverte », indiquait l'ancien latéral gauche de l'équipe de France. Il faut dire que Pogba, qui vient de résilier son contrat avec la Juventus, sera autorisé à reprendre la compétition en mars prochain après sa suspension pour dopage. Et son recrutement serait un énorme coup marketing pour l'OM. Mais il y a un hic...

Ménès évoque « le risque » financier avec Pogba

Pierre Ménès met l'accent sur les risques financiers encourus par l'OM s'il venait à faire ce coup : « Pogba à l’OM, une bonne idée ? Il faut jamais oublier que ça fait pratiquement trois ans que Pogba ne joue plus. Entre ses blessures à répétition à Manchester et à la Juve, ses problèmes avec ses frères puis sa suspension pour dopage, ça fait trois ans qu’il est sur le carreau. Ca serait un come-back incroyable. Maintenant, est-ce qu’une équipe est prête à prendre ce risque ? Parce qu’il est évident qu’il ne viendra pas pour deux queues de cerise. Il y a un investissement financier à faire sur le joueur », indique Ménès sur sa chaine Youtube, Pierrot le foot.

Pogba plutôt en MLS ou en Arabie Saoudite ?

« Est-ce qu’on va le retrouver aux USA ou en Arabie Saoudite ? Moi je pense sincèrement que c’est un très gros risque de l’intégrer dans un gros club, mais j’espère le tromper », poursuit Pierre Ménès, qui estime donc que l'OM pourrait se mettre en difficulté sur le plan financier en cas d'échec sportif avec Paul Pogba. La suite du feuilleton au prochain épisode...

Articles liés