Payet : L’OM tente un énorme coup de poker
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

L’OM est en plein dans son mercato estival. Plusieurs dossiers sont importants pour Pablo Longoria, notamment celui de l’attaquant. Le club olympien cherche des solutions, y compris au sein du club. A tel point que Dimitri Payet pourrait être relancé dans le grand bain en tant que faux 9.

Alors que l’avenir d’Alexis Sanchez est toujours aussi indécis et que Vitinha ne donne pas vraiment satisfaction, l’OM cherche à se renforcer au poste d’attaquant. Un dossier qui revient sans cesse pour le club olympien, même si certaines solutions pourraient bien se trouver en interne. L’une d’entre elles porte même le brassard.

Payet utilisé en pointe ?

A en croire les informations du journal L’Équipe, si l’OM évolue en 4-2-3-1, il est possible que Dimitri Payet soit aligné en faux numéro 9. Un positionnement qui lui avait réussi sous Jorge Sampaoli. En revanche, Azzedine Ounahi ne devrait pas occuper ce poste, Marcelino et son staff le voient ailleurs dans l’entrejeu.

L’OM n’a pas tranché

Pour le moment, l’OM est encore dans le flou. « Cela dépend de l'organisation voulue. Elle peut nécessiter quatre purs avants-centres ou trois plus un profil polyvalent, surtout si Marcelino décide de tenter un 4-2-3-1 », indique une source du club au journal L’Équipe.

Articles liés