Paris FC : Le transfert qui déchire le vestiaire !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Moses Simon bientôt rejoint par Benjamin André ? A l’instar de l’ancien joueur du FC Nantes qui a signé en faveur du Paris FC, le milieu de terrain du LOSC aimerait troquer sa tunique rouge pour la francilienne. C'était sans compter sur la réticence du président Olivier Létang qui va au clash avec son milieu de terrain. Une situation complexe qui ne laisserait en parallèle pas le vestiaire lillois indifférent.

Benjamin André va entamer sa 17ème saison professionnelle. Après l’AC Ajaccio, le Stade Rennais et le LOSC où son contrat arrive à expiration le 30 juin 2026, le milieu de terrain de 34 ans aurait pris la décision de mettre un terme à son aventure dans le Nord avant la fin de son engagement. Dès cet été, son souhait serait de se diriger vers la capitale… chez le voisin du PSG.

Benjamin André veut s’engager au PFC, Olivier Létang dit non

Promu en Ligue 1 quelques mois après l’arrivée de la famille Arnault ainsi que de Red Bull dans le capital, le Paris FC ferait vibrer Benjamin André qui cultive le désir de signer son prochain contrat d’après L’Equipe. Néanmoins, le président du LOSC Olivier Létang s’y oppose farouchement. Le patron du club lillois a écarté l’idée d’un départ de la plaque tournante de l’équipe dans l’entrejeu après ceux de Jonathan David, Angel Gomes et Chuba Akpom, Mitchel Bakker et Gabriel Gudmonsson entre autres depuis le début du mercato.

Le vestiaire du LOSC inquiété par le mercato

Cette situation virerait au clash en coulisses et ferait l’objet de bien des discussions au sein du vestiaire qui commencerait à sérieusement s’inquiéter des pertes des joueurs pas forcément remplacés quantitativement. Si jamais le bras de fer entre Benjamin André et Olivier Létang venait à tourner en faveur du natif de Nice qui s’en irait donc au PFC, reste à savoir dans quel état se retrouvera le vestiaire du LOSC...

Articles liés