Panique pour le prochain transfert de l'OM
Arnaud De Kanel

L'OM pourrait bien avoir trouvé sa nouvelle pépite en Serie A. Selon plusieurs sources, le club phocéen s’intéresse de près à Reda Belahyane. Un milieu de terrain prometteur de 20 ans évoluant sous les couleurs de l’Hellas Vérone. Le jeune joueur ne passerait pas inaperçu en Italie, puisqu’il figurerait également sur les tablettes de l’Inter Milan.

Depuis son arrivée à l'OM, Pablo Longoria a fait de l’Italie son terrain d’exploration privilégié. L’arrivée de Medhi Benatia dans l’organigramme, suivie de celle de Giovanni Rossi, ancien cadre de la Juventus, ne fait que renforcer cette orientation. Après avoir attiré Valentin Carboni, une autre jeune promesse venue de Serie A pourrait bientôt poser ses valises sur la Canebière. D’après les dernières rumeurs, l’OM serait en train d’affûter ses armes pour le mercato hivernal, avec un nouvel espoir du championnat italien dans le viseur, en la personne de Reda Belahyane. Mais la concurrence est importante.

L'OM en pince pour Belahyane

Selon plusieurs médias italiens, l'OM garderait un œil attentif sur Reda Belahyane, l’une des révélations de ce début de saison en Serie A. Le milieu de terrain, qui s’est rapidement imposé dans l’élite italienne, attire déjà les convoitises grâce à ses prestations remarquées. Arrivé discrètement en janvier dernier, Belahyane a su faire parler de lui sur les pelouses de Serie A, devenant un atout clé de son équipe. Sa capacité à enchaîner les efforts, combinée à une grande intelligence de jeu, ne laisse pas indifférent. Des qualités n'ayant pas échappé à l’état-major marseillais, toujours en quête de renforts pour densifier son entrejeu. L’OM, qui suit de près l’évolution du joueur, pourrait envisager un passage à l’action lors des prochaines périodes de mercato. Mais il faudra jouer des coudes avec un cador du championnat italien.

L'Inter suit également Belahyane

D'après les informations de Mediaset, l'Inter Milan suivrait de près les performances de Reda Belahyane. Un concurrent de taille donc pour l'OM qui pourrait également lutter avec Chelsea, puisque le club londonien aurait envoyé un émissaire pour superviser le Marocain il y a quelques jours.

Articles liés