L'OM ne s'attendait pas à un tel dénouement. Moins de deux ans après son arrivée à Marseille, Sead Kolasinac s'est engagé avec l'Atalanta Bergame. Un départ peu apprécié à Marseille, qui se doit de renforcer sur les cotés, surtout que Marcelino compterait utiliser une défense à quatre. Un joueur évoluant à Valence aurait été ciblé en urgence.
A l'OM, il manque des renforts au poste de latéral. Prêté la saison dernière par Arsenal, Nuno Tavares n'a pas été conservé et laisse le côté gauche de la défense bien amoindri. A droite ce n'est pas mieux. Surtout après le départ surprise de Sead Kolasinac en Serie A.
L'étonnante récompense reçue par l'OM https://t.co/VgbFkGv4xL pic.twitter.com/Ag0uvvEFEm
— le10sport (@le10sport) July 1, 2023
Kolasinac vendu à l'Atalanta Bergame
Alors qu'il discutait depuis plusieurs mois d'une prolongation avec l'OM, Kolasinac a pris la décision de quitter la France. Le joueur a donné son accord pour rejoindre l'Atalanta Bergame où il devrait toucher près de 2M€ net par saison.
Un joueur déniché avant la reprise ?
Pour l'OM, ce transfert tombe mal, surtout à quelques heures de la reprise, prévue ce lundi. Ainsi, le club phocéen souhaite boucler un transfert en urgence, notamment pour renforcer le côté droit. Selon les informations de L'Equipe, l'OM aurait bien coché le nom de Thierry Correia, sous contrat avec le FC Valence.