Les supporters de Saint-Étienne ont bien cru que leur club allait encore une fois descendre d'un échelon. Les Verts étaient relégables au mois de février tout proche d'une relégation en National, qui aurait été fatale au club. Aujourd'hui l'ASSE est presque officiellement maintenue, mais le principal responsable de cette performance pourrait quitter le club.
C'est un monument du football français qui aurait pu sombrer encore un peu plus. Reléguée lors de la saison 2021-2022, l'ASSE aurait pu connaître une deuxième descente d'affilée cette année. Longtemps dans la zone rouge, le club du Forez est actuellement dixième de Ligue 2 et presque officiellement sauvé.
Laurent Batlles a redressé la barre
Avec trois points de pénalité en début de saison, suite aux incidents survenus après la fin du match retour des barrages contre l'AJ Auxerre en mai, Saint-Étienne partait de loin. À la 15ème journée, les Verts étaient derniers de Ligue 2 et bien mal en point. Mais depuis Laurent Batlles a progressivement remonté la pente, avec notamment une série de dix matches sans défaite, de début février à mi-avril.
Grande nouvelle pour l’ASSE, un retour se confirme https://t.co/Z99XNU0A87 pic.twitter.com/yd7FK1XfY7
— le10sport (@le10sport) May 11, 2023
Batlles pourrait partir
Mais voilà, le principal artisan de cette folle remontée pourrait quitter le club. Selon les informations de L'Équipe, Laurent Batlles est dans l'expectative. Il ne sait pas de quoi son avenir sera fait, car la question de la vente du club n'est pas actée encore. Si un potentiel repreneur arrive, il pourrait décider de placer un nouvel entraîneur.