Homme à tout faire de l’OM la saison dernière, Matteo Guendouzi a redémarré sur les mêmes bases. Mais depuis quelques semaines, l’international français ronge son frein sur le banc de touche, une situation qui pèse et qui le poussera vers un départ si aucune évolution n’est constatée d’ici la fin de saison.
Une fois de plus, l’été sera animé pour l’OM. L’ambition de Pablo Longoria est claire, renforcer l’effectif du club olympien, ce qui se conditionnera en partie en fonction du classement final en Ligue 1. Si l’OM finit 2ème, Longoria aura forcément plus de marge de manœuvre. Quoi qu’il en soit, Matteo Guendouzi pourrait aller voir ailleurs.
«Je ferai toujours tout pour l’équipe»
« Je ne réclame absolument rien du tout. J'ai un contrat. Tout ce que je fais, c'est pour l'OM. J'ai toujours fait face à mes responsabilités. Je ferai toujours tout pour l'équipe, pour le club. Certes, ce n'est pas facile d'être sur le banc, car je suis un compétiteur (…) Je ne demande rien du tout, je reste avec mes valeurs et droit dans mes bottes », confiait le milieu de l’OM en conférence de presse.
Mercato - RC Lens : Un énorme transfert prend forme, l’OM va halluciner https://t.co/tbKExpj5ci pic.twitter.com/uoANRbdKVI
— le10sport (@le10sport) May 13, 2023
Guendouzi vers un départ
Mais d’après les informations de La Provence, si la situation n’évolue pas d’ici la fin de saison et que Matteo Guendouzi reste remplaçant, il quittera l’OM. Il reste quelques matchs pour que l’international français inverse la situation dans l’esprit d’Igor Tudor.