Panique à l'ASSE, il pose ses conditions pour son avenir
Hugo Chirossel

Arrivé l’année dernière sur le banc de l’ASSE, Laurent Batlles pourrait décider de s’en aller après une saison très éprouvante. Alors que le maintien est presque assuré, l’idée en interne serait plutôt de poursuivre avec l’entraîneur français. Mais ce dernier pourrait attendre des garanties. Il aurait d’ailleurs identifié ses exigences pour la saison prochaine.

Reléguée en Ligue 2 à l’issue de la saison dernière, l’ASSE comptait sur Laurent Batlles pour remonter rapidement dans l’élite. Mais les mauvais résultats du début de saison ont mis un frein aux ambitions des Verts, qui espèrent désormais assurer leur maintien. Chose qui est bien partie, puisque l’AS Saint-Etienne compte sept points d’avance sur le premier relégable, à trois journées de la fin du championnat.

Batlles devrait rester la saison prochaine

Maintenu même dans la période très compliquée de l’ASSE, l’avenir de Laurent Battles est remis en question ces derniers jours. Comme l’indiquait L’Équipe samedi, l’entraîneur français de 47 ans ne serait pas assuré de conserver son poste la saison prochaine, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2024. Cependant, selon les informations de Peuple Vert, Laurent Batlles aurait l’intention de poursuivre son aventure dans le Forez. Une volonté qui serait également partagée par les dirigeants stéphanois.

Batlles pose ses conditions

Si la volonté de Laurent Batlles comme de l’ASSE serait donc de le voir rester, il pourrait tout de même attendre des garanties. Peuple Vert ajoute que l’entraîneur stéphanois aurait identifié plusieurs carences au sein de son effectif. Notamment dans l’attitude de certains joueurs, ainsi que dans l’organisation en interne. Si les ambitions de l’AS Saint-Etienne sur le mercato pourraient peser dans la balance, le possible départ de Jean-Philippe Krasso ne devrait pas conditionner son avenir pour autant, même s’il préférerait forcément conserver son meilleur buteur cette saison. Laurent Batlles accorderait également beaucoup d’importance à l’humilité, à tous les niveaux de l’ASSE. Une valeur qui a souvent manqué aux Verts cette saison. 

Articles liés