Toujours libre de tout contrat, Zinédine Zidane serait disposé à prendre les rênes de l’Olympique de Marseille. Sa venue serait toutefois liée à la vente du club et surtout au rachat par l’Arabie Saoudite, qui aurait déjà un projet très ambitieux en tête afin de rivaliser les plus grands clubs d’Europe.
Zinédine Zidane à l’OM, c’est un vieux rêve des supporters marseillais qui pourrait bien se réaliser. France Bleu nous apprend en effet ce jeudi que le technicien français aurait promis de prendre en main l’équipe, si le club est racheté par l’Arabie Saoudite dans un avenir proche.
A peine arrivé, Gattuso est fixé pour son avenir à l'OM https://t.co/K0wLxUxgct pic.twitter.com/a2slcCs7yf
— le10sport (@le10sport) September 28, 2023
Zidane veut s’occuper du recrutement
Mais Zinédine Zidane n’est pas prêt à tout accepter ! France Bleu parle en effet d’un poste de manager général, avec donc un contrôle total sur toutes les différentes facettes du club. Il souhaiterait notamment s’occuper personnellement du recrutement de l’OM, avec des moyens qui pourraient être très importants.
Un OM prêt à défier n’importe qui en Europe
Car l’Arabie Saoudite aurait des très grands projets pour l’OM, qu’il verrait comme une sorte de Newcastle à la Française. L’idée serait évidemment de casser l’hégémonie du PSG sur la Ligue 1, mais également de rivaliser avec les plus grands clubs d’Europe.