Alors qu’il n’a pas prolongé son aventure avec l’OM, Alexis Sanchez est toujours libre de tout contrat. L’international chilien aurait l’intention de retourner à l’Inter Milan, qu’il avait justement quitté pour rejoindre le club marseillais l’été dernier. Un retour qui serait conditionné au départ de Joaquin Correa, qui pourrait atterrir au Torino.
Malgré une saison réussie sous les couleurs de l’OM, Alexis Sanchez a décidé de changer d’air. L’attaquant âgé de 34 ans n’a pas prolongé son contrat avec le club marseillais et se retrouve donc libre depuis près de deux mois. D’après les dernières informations venues de la presse italienne, il souhaite faire son retour à l’Inter Milan.
Payet quitte l'OM, il n'en revient pas https://t.co/ycBWbKYle9 pic.twitter.com/LVk0NKimCG
— le10sport (@le10sport) August 21, 2023
« Sanchez a envie de revenir ici »
Une envie confirmée par le directeur sportif de l’Inter MilanGiuseppe Marotta : « Correa veut avoir plus d'espace et oui, Sanchez a envie de revenir ici. Alexis nous a envoyé des messages clairs sur son désir de rejoindre l'Inter, c'est vrai. » Mais comme l’indique la Gazzetta dello Sport, les Nerazzurri doivent d’abord se séparer de Joaquin Correa avant de pouvoir enregistrer le retour d’Alexis Sanchez.
Discussions avec le Torino pour le départ de Correa
Des discussions en ce sens auraient d’ailleurs lieu en ce moment même. D’après les informations du journaliste Rudy Galetti, le Torino serait en pourparlers avec l’Inter Milan afin de s’attacher les services de Joaquin Correa. Pour faciliter le départ de l’international argentin, les Nerazzurri seraient même prêts à le laisser filer en prêt en payant une partie de son salaire.