En cette fin de mercato hivernal, l’OM pourrait se séparer de Jonathan Clauss. Déçus de ses dernières prestations et de son investissement, les dirigeants marseillais ont décidé de mettre l’international français sur le marché. Un départ qui pourrait prendre forme, puisque Marseille serait passé à l’action pour recruter son successeur.
Ce mercredi, l’OM a officialisé le transfert définitif de Ruslan Malinovskyi au Genoa, qui s’est également attaché les services de Vitinha. D’autres départs pourraient avoir lieu d’ici à la fermeture du marché des transferts, notamment celui de Jonathan Clauss, sous contrat jusqu’en juin 2025.
Mercato - OM : Cette promesse qui a fait basculer ce transfert https://t.co/8onhpu7w0J pic.twitter.com/wBC7IN0YID
— le10sport (@le10sport) January 31, 2024
L’OM a fait une offre pour Çelik
Pour compenser un potentiel départ de l’international français, l’OM penserait notamment à Zeki Çelik. D’après les informations de Gianluca Di Marzio, si Galatasaray serait également intéressé, c’est Marseille qui tiendrait la corde dans ce dossier. Les dirigeants marseillais auraient fait une offre de prêt avec option d’achat à l’AS Rome pour l’international turc.
Le départ de Clauss confirmé ?
Si cette offre venait à être confirmée, cela voudrait très probablement dire que Jonathan Clauss est bel et bien sur le départ. Une arrivée de Zeki Çelik est conditionnée à une vente du latéral droit de 31 ans et si l’OM est passé à l’action pour l’ancien du LOSC, tout porte à croire que Clauss est proche de la sortie.