OM : «Dégage», le départ de Longoria réclamé
Hugo Chirossel

Encore une fois, le mercato est animé à l’OM, et ce n’est pas encore terminé. Des mouvements incessants qui agacent au plus au point Christophe Dugarry, notamment en raison de la situation sportive du club, qui s’éloigne peu à peu des places européennes. Sur les ondes de RMC, l’ancien Marseillais a invité Pablo Longoria à en aller.

La continuité n’est pas vraiment le mot d’ordre à l’OM. Les entraîneurs et les joueurs se succèdent rapidement à Marseille, surtout depuis l’arrivée de Pablo Longoria à la présidence du club. Si cela a fonctionné ces dernières années, la donne est différente cette saison. L’OM est à cinq points du quatrième de Ligue 1, l’AS Monaco, contre qui il a fait match nul le week-end dernier (2-2).

L’OM est à six points du podium

Surprise de cette saison de Ligue 1, Brest, troisième au classement, compte six points d’avance sur les Olympiens. Pour Christophe Dugarry, la faute revient à Pablo Longoria et à sa politique sportive. Dans Rothen s’enflamme sur RMC, le champion du monde 1998 a réclamé son départ de l’OM.

« Qu’est-ce que tu fais encore dans le club ? »

« Longoria, tu crois qu’il fait patron ? Quand tu vois que Brest a un budget de 48M€ est au-dessus de l’OM au classement qui a un budget de 220M€, il dégage de suite le mec. Il n’y a pas besoin de réfléchir à quoi que ce soit. Il a fait 50 transferts, les arrivées, les départs, les machins… Mais dégage, dégage. Qu’est-ce que tu fais encore dans le club ? », a déclaré Christophe Dugarry.

Tessier successeur de Longoria ?

Il pourrait bientôt être exaucé. Depuis sa mise en retrait au mois de septembre dernier, l’avenir de Pablo Longoria à l’OM interroge. « Je n'ai plus la main, c'est Tessier le décideur final ! », aurait confié l’Espagnol à plusieurs agents lors de ce mercato hivernal, comme indiqué par L'Équipe. Selon le quotidien sportif, Pablo Longoria aimerait voir Stéphane Tessier, actuellement directeur général, lui succéder en tant que président de l’OM.

Articles liés