Mercato : Le FC Nantes réclame un transfert XXL
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Considéré comme un des joueurs les plus prometteurs, Nathan Zeze pourrait quitter le FC Nantes d’ici à la fermeture du marché des transferts. Le défenseur âgé de 18 ans est dans le viseur de plusieurs clubs étrangers et a également attiré l’attention de formations de Ligue 1. S’ils n’ont pas l’intention de s’en séparer, les Canaris pourraient céder en cas d’offre importante.

Après Quentin Merlin, un autre joueur issu de son centre de formation pourrait quitter le FC Nantes. Cet hiver, l’international espoir français (9 sélections) a pris la direction de l’OM, avec qui il s’est engagé jusqu’en juin 2028. Une opération estimée à 12M€, mais qui pourrait ne pas être la dernière. Car, comme indiqué par L'Équipe, Nathan Zeze attise lui aussi les convoitises.

Zeze dans le viseur de nombreux clubs

Le week-end dernier, le défenseur central âgé de 18 ans a été titularisé pour la deuxième fois cette saison en Ligue 1, lors du match nul entre le FC Nantes et le Stade de Reims (0-0). Une rencontre au cours de laquelle il a eu l’opportunité de se montrer, puisque d’après les informations de L'Équipe, des recruteurs de Leicester, l’Union Berlin et de l’Inter Milan étaient présents afin de l’observer. Reste à savoir si l’un de ces clubs pourrait passer à l’action afin de s’attacher les services de Nathan Zeze dans les dernières heures du mercato.

Nantes veut le garder mais…

Une chose est sûre, Nathan Zeze a la cote sur le marché des transferts. Le quotidien sportif indique que plusieurs clubs étrangers sont attentifs à la situation du joueur du FC Nantes, où il est sous contrat jusqu’en juin 2026. Deux formations de Ligue 1, dont l'identité n’a pas été révélée, sont également venues aux renseignements au début du mois de janvier. Mais pour voir Nathan Zeze s’en aller, il va falloir convaincre les Canaris. En effet, le FC Nantes n’a pas l’intention de s’en séparer, à moins qu’une offre importante soit formulée. Affaire à suivre…

Articles liés