OM : Une offre est dégainée pour cette star, le verdict est annoncé
Hugo Chirossel

En quête d’un attaquant dans l’optique du mercato estival, l’OM s’intéresserait notamment à Wilfried Zaha. Ce dernier arrive à la fin de son contrat avec Crystal Palace et sera donc libre en juin prochain. Les Olympiens lui auraient d’ailleurs fait une première proposition portant sur un bail de deux saisons. Cependant, l’offre marseillaise serait bien en dessous de celle du club anglais, qui espère toujours prolonger l’international ivoirien.

Cet hiver, Pablo Longoria a décidé de frapper fort sur le mercato. En effet, l’OM a réalisé le transfert le plus cher de son histoire en s’attachant les services de Vitinha en provenance du Sporting Braga. Bien que la prolongation d’Alexis Sanchez, qui sera libre de tout contrat à la fin de la saison, soit en bonne voie comme l’indique RMC Sport, l’OM serait à la recherche d’un attaquant supplémentaire pour renforcer l’effectif d’Igor Tudor lors du prochain mercato estival.

L’OM passe à l’action pour Zaha

En ce sens, plusieurs noms ont été liés à l’OM ces dernières semaines. D’après Team Football, les Olympiens seraient intéressés par Artem Dovbyk, auteur de 28 buts toutes compétitions confondues avec le SK Dnipro-A cette saison. L’international ukrainien a d’ailleurs ouvert la porte à un transfert à l’OM, qui aurait d’autres pistes pour son attaque. L’une d’elles mènerait à Wilfried Zaha, qui sera libre de tout contrat en juin prochain.

L’offre de l’OM inférieure à celle de Crystal Palace

Selon les informations du Guardian, l’OM serait d’ailleurs passé à l’action dance dossier. En effet, le club marseillais aurait fait une première offre à Wilfried Zaha en lui proposant un contrat de deux ans, jusqu’en juin 2025. Seul problème, le média anglais indique que la proposition de l’OM serait bien inférieure à celle de Crystal Palace. En effet, les Eagles lui auraient offert un bail de quatre ans avec un salaire d’environ 230 000€ par semaine. D’après talkSPORT, Wilfried Zaha serait d’ailleurs enclin à accepter de prolonger avec Crystal Palace, une mauvaise nouvelle pour le mercato de l’OM.

Articles liés