OM : Un transfert déjà acté pour 2024 ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En fin de contrat en juin prochain avec l'OM, Pape Gueye pourrait se diriger vers la sortie dans les prochains mois. Surtout que plusieurs équipes étrangères seraient susceptibles de le recruter à l'image de Fenerbahçe en Turquie. Le Borussia Mönchengladbach pourrait même lancer les hostilités dès cet hiver en cas de départ de son milieu de terrain Manu Koné.

L'OM va pouvoir compter sur un renfort de taille. Suspendu par le TAS en raison d'un litige concernant son arrivée à Marseille, Pape Gueye s'apprête à retrouver le groupe de Gennaro Gattuso. Son retour est attendu pour le week-end du 9 et 10 décembre. Mais Gueye pourrait vite plier bagages. Car il n'est pas impossible que certaines équipes tentent de le recruter lors du prochain mercato d'hiver.

Gueye affole l'Europe

Selon les informations de Bild, le Borussia Mönchengladbach aurait coché son nom et pourrait accélérer sur cette piste en cas de départ de Manu Koné. D'autres noms bien connus de la Ligue 1 seraient ciblés comme Joris Chotard (Montpellier) ou Ibrahima Sissoko (Strasbourg).

Une situation contractuelle fragile

Selon Fanatik, Fenerbahçe aurait aussi des vues sur Gueye, mais souhaiterait attendre plutôt la fin de la saison, afin de pouvoir le recruter sans dépenser le moindre centime. Reste à connaître la stratégie de l'OM dans ce dossier.

Articles liés