Pablo Longoria a tranché pour le futur responsable du secteur sportif à l’OM, l’arrivée de Mehdi Benatia étant désormais imminente. Un retour aux sources pour le Marocain, passé par Marseille durant sa jeunesse et qui avait déjà eu l’occasion de revenir pour y finir sa carrière de joueur au début du projet McCourt.
Le successeur de JavierRibalta est connu même si l’officialisation se fait attendre. Depuis plusieurs semaines, Mehdi Benatia est annoncé comme la piste privilégiée par Pablo Longoria pour débarquer à l’OM comme directeur sportif. Un accord total aurait désormais été trouvé, et l’annonce de la venue du Marocain aura lieu cette semaine selon le journaliste FabrizioRomano. Un club que connaît bien Benatia.
Mercato : Une pépite annoncée à l’OM, la réponse tombe https://t.co/4kMFbeUVDa pic.twitter.com/bQ288iB7kp
— le10sport (@le10sport) November 20, 2023
L’OM songeait à Benatia comme joueur
Durant sa jeunesse, MehdiBenatia est effectivement passé par l’OM afin d’y finir sa formation. Arrivé en 2003, le Marocain est parti libre en 2008, après des passages en prêt à Tours puis Lorient, sans jamais réussir à s’imposer. C’est à l’étranger qu’il brillera, s’engageant avec Udinese, la Roma, le Bayern Munich puis la Juventus jusqu’en 2019. Une réussite qui n’avait pas échappé à l’OM il y a quelques années.
Un intérêt qui n’était pas réciproque
Nommé à la tête de l’OM au début du projet McCourt, RudiGarcia se voyait bien en 2017 mettre la main sur MehdiBenatia, son ancien joueur du côté de la Roma, mais l’intérêt n’était pas réciproque. « Le foot réserve parfois quelques surprises, mais je n’ai pas du tout l’intention de revenir à Marseille. Ce serait un mauvais choix pour finir ma carrière », avait même lâché à l’époque le Marocain à l’un de ses proches d’après RMC. C’est donc en tant que directeur sportif que MehdiBenatia va faire son retour dans la cité phocéenne.