Lors de son arrivée à l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi a réclamé l’arrivée de plusieurs profils précis, dont notamment un milieu de terrain très technique. Il aurait ainsi jeté son dévolu sur Arthur, mais ce dernier n’a finalement pas quitté la Juventus, où il n’a pourtant pas joué la moindre minute depuis le début de la saison.
C’est un mercato très agité auquel nous avons assisté, du côté de Marseille. Plus d’une dizaine de joueurs sont arrivés et Pablo Longoria comme Mehdi Benatia se sont pliés en quatre pour satisfaire toutes les demandes de Roberto De Zerbi. Certaines sont pourtant restées sans réponses...
Vente OM : L’Arabie Saoudite prépare sa grande annonce https://t.co/UhuRiPDQuC pic.twitter.com/tDNvgfQprE
— le10sport (@le10sport) October 6, 2024
De Zerbi voulait Arthur
Cela serait notamment le cas avec Arthur, qui selon AS était l’une des demandes de Roberto De Zerbi lors du dernier mercato estival. Le coach de l’OM lui aurait personnellement présenté son projet, mais le milieu brésilien n’est finalement jamais arrivé à Marseille, où il n’y avait plus de place extracommunautaire libre pour l’accueillir.
Rendez-vous en janvier ?
Ce ne serait toutefois que partie remise ! Le quotidien espagnol explique en effet que la Juventus souhaiterait toujours se débarrasser d’Arthur, dont le contrat se termine dans un an et demi. Il pourrait donc être l’une des occasions à saisir pour l’OM lors du mercato hivernal, même s’il faudra travailler sur le salaire du Brésilien, qui semble assez important du côté de Turin.