En plein calvaire à l'OM, Mattéo Guendouzi pourrait claquer la porte en fin de saison. Le club phocéen ne serait d'ailleurs pas opposé à son départ lors du prochain mercato estival. Toutefois, le malaise que le joueur de 24 ans vit actuellement sous Igor Tudor pourrait coûter cher à la formation olympienne cet été.
Prêté à l’OM la saison dernière, Mattéo Guendouzi s’était totalement imposé sous Jorge Sampaoli. Le club phocéen avait alors levé son option d’achat pour le conserver définitivement. Mais cette saison, rien ne va plus pour l’international français. N’étant pas indiscutable aux yeux d’Igor Tudor, le joueur de 24 ans a fini par perdre sa place de titulaire dans le onze.
Tensions à l’OM, Guendouzi attaqué https://t.co/R3g7AKmj5Q pic.twitter.com/69DKMkH5VV
— le10sport (@le10sport) April 28, 2023
Guendouzi sur le départ ?
Frustré, Mattéo Guendouzi pourrait donc être amené à claquer la porte. Aston Villa le suivrait de près, et l’OM ne s’opposerait pas vraiment à son départ si une offre arrive sur la table des dirigeants marseillais. Toutefois, le calvaire du milieu de terrain pourrait coûter gros au club phocéen.
L'OM peut perdre gros sur le mercato
D’après les informations de RMC Sport, le cas Mattéo Guendouzi resterait malgré tout assez délicat pour l’OM. Avec sa saison en demi-teinte, le joueur de 24 ans pourrait voir sa valeur chuter sur le mercato. Il y a encore quelques mois, l’international français représentait l’une des grosses valeurs marchandes du club phocéen. L’OM pourrait être amené à le brader et ainsi récupérer moins d’argent que prévu en cas de vente de Mattéo Guendouzi. À suivre...